Découvrez les rues de Paris avec Paristique

Paris, Paris, oh Paris, la ville où l’on découvre sans cesse des belles surprises et où l’on aime se perdre parmi les bâtiments haussmanniens. Si vous aimez Paris et si vous ne pouvez pas vivre sans, alors Paristique est un outil idéal pour les geeks passionnés de Paris =) .

Paristique1

Paristique2

Paristique est créé en 2016 par Guillaume Derolez, un ingénieur informatique à Google. L’application existe à la fois en version desktop et mobile, tout à fait responsive. Elle utilise des données libres de ParisData, le site de la politique Open Data de la Ville de Paris, pour montrer des histoires des rues parisiennes. L’interface est joliment conçue avec un graphisme qui rappelle de la Belle Epoque. D’autre part, elle est disposée de peu de boutons de fonctions mais ceux-ci font bien leur travail, ce sont des fonctionalités essentielles du site. Ces fonctions principales de Paristique permettent aux internautes de naviguer sur le site (que ce soit sur l’ordinateur ou sur le smartphone) comme sur Google Maps et de trouver des informations rapidement.

Paristique3 Paristique4

Grâce à Paristique, vous pouvez connaître mieux Paris, pas que ses boutiques, ses fêtes, son rythme préoccupant, mais aussi ses rues. Chaque rue a sa propre histoire, vous découvrez en plus des rues avec des noms insolites. Cela ne vous donne pas l’envie de vous perdre dans les petites rues parisiennes, comme Martine et Xavier dans L’auberge espagnole (2002), hein ?

iPhone-paristique-01

Leave a comment

Your email address will not be published.


*