Color Supply, une assistance pleine de couleurs

Quand on entame un projet créatif, il est parfois difficile de faire des choix de couleurs. Pourtant, c’est un élément indispensable que l’on ne peut pas faire sans. La couleur fait toujours partie de l’identité visuelle du produit, que ce soit un objet ou un site web. Elle est la preuve du parti pris du créateur et témoigne également l’esprit de la marque.

Un designer appelé Mason a donc créé Color Supply (qui veut dire « fournisseur de couleurs »), pour aider les créateurs et les non-créateurs à faire les bons choix colométriques pour leur projet. L’application de Color Supply est pour l’instant en version desktop.

L’interface du site est épurée et fonctionnelle. Le designer a mis en avant les éléments importants : les dispositifs colométriques pour aider les utilisateurs à trouver des combinaisons chromatiques.

ColorSupply

Dans la page d’accueil, on retrouve l’introduction, le contexte et les raisons d’être de Color Supply. En plus de cela, le designer a également pris soin de montrer une liste de références professionnelles, c’est-à-dire des artistes ou designers renommés dans le monde. Cela peut aider davantage les utilisateurs du site et donne un appui professionnel.

ColorSupply2

L’internaute peut essayer entre les différentes modes citées : Complémentaire, Analogue, Triade (un ensemble de trois coleurs), Complémentaire séparée, Carré. Les outils à côté change en fonction des choix et cela peut donner immédiatement une idée aux utilisateurs.

 

ColorSupply3

 

Le site est plutôt bien, il est simple, sobre et réactif. L’application invite vraiment les utilisateurs à exploiter, jouer avec les différentes combinaisons chromatiques tout en ayant une vue sur l’ensemble des aspects graphiques.

 

ColorSupply4

Leave a comment

Your email address will not be published.


*