Cadeau de la rentrée : kit du design graphique

Cela fait déjà un moment depuis la rentrée, mais on ne cesse à parler des écoles (et toute histoire qui vont avec). D’ailleurs, l’école est une source d’inspiration pour les designers, non seulement des créateurs de mobiliers mais aussi des graphistes. Fanny Mellier n’est pas du tout une exception, mais ce qui est particulièrement exceptionnel dans cette rentrée scolaire, c’est qu’elle a créé un kit de design graphique destiné aux enseignants de collège. Ce projet s’appelle « Connaître et pratiquer le design graphique au collège » s’effectue en collaboration avec le CNAP et le réseau Canopé.

Il s’agit d’une pochette constituant une fascicule de 48 pages et 5 affiches à poster. Ce document explique les théories visant à aider les collégiens à comprendre comment fonctionnent la typographie, les couleurs, les images, la visualisation des données et la mise en page.

Une telle idée brillante de Fanny Mellier est davantage félicitée par Muriel Paris : « Poursuivant ses recherches sur les caractères modulaires géométriques qui lui sont chers depuis longtemps déjà, elle invente un “a” Piou-piou-Pacman et signe la conception graphique d’un bel outil qui pose les bases d’une pédagogie d’initiation encore à inventer. »

Source : Typomanie

Source : Typomanie

Leave a comment

Your email address will not be published.


*